3 Étapes Pour Surmonter Une Rupture Amoureuse.

Une des pires souffrances de l’être humain, c’est de se sentir seul ou abandonné. Souviens-toi lorsque tu étais enfant, à quel point tu étais heureux qu’on t’emmène à l’école 🙂

Rappelle-toi comme c’était dur de laisser partir ta famille pour quelque chose d’inconnu qui te faisait peur…

Alors, imagine un peu maintenant !

Comment trouver la force de faire face au stress du quotidien si en plus, tu n’arrives pas à surmonter une rupture amoureuse ?

Avant tout, je te préviens, pour ne pas perdre ton temps, tu vas devoir y aller en douceur.

Ne fais pas l’erreur de mélanger les étapes


Tu risquerais de sombrer dans la dépression. Consacre au moins 7 jours à chacune des étapes qui vont suivre

Je t’explique tout dans un court instant !

« Cet article participe à l’événement ‘À la croisée des blogs‘, organisé ce mois-ci par Maxime du blog Heureux dans sa vie sur le thème de l’amour »

Revenons maintenant à nos fameuses 3 étapes.

Le déroulement des 3 étapes est très simple.

Tu dois d’abord te concentrer sur ton propre confort. Lorsque l’on est en couple on s’oublie parfois et on oublie de satisfaire ses propres besoins.

Donc avant de travailler sur toi-même et de te remettre en question, tu vas prendre le temps de répondre à tes besoins, de satisfaire tes envies pour te remettre sur pied rapidement.

Lorsque le moral sera revenu, tu pourras basculer dans l’introspection qui est nécessaire, mais parfois douloureuse.

Une fois ces 2 étapes réalisées, tu pourras investir ton énergie pour faire de nouveau confiance au sexe opposé.

Dès que tu sens que c’est trop douloureux, reprends l’étape précédente !

1. Trouve du réconfort et supprime les obstacles inutiles.

Si tu veux faire des heures supplémentaires, c’est ton choix… Mais, à moins que ton travail ne t’apporte beaucoup de plaisirs, fais attention quand même.

Pense à équilibrer ta vie !

Le confort que tu cherches est à la fois un moyen de penser à autre chose et aussi le plaisir de satisfaire de saines envies (pas d’excès hein ? 🙂 ) pour éviter de sombrer dans la dépression.

Pour surmonter une rupture amoureuse, on peut vite tomber dans les excès de travail, de boisson ou d’autres choses néfastes donc fais attention, lève le pied et prends soin de toi 🙂

Vasiliy Koval
Vasiliy Koval

Pour une fois c’est toi le nombril de l’univers 🙂

Sors avec tes amis, fais du sport, prépare-toi un bon repas (quelque chose que tu aimes vraiment) et va au cinéma (voir un film que tu aimes vraiment).

Tu vas reprendre un train de vie où tu prends des décisions pour toi et uniquement toi.

Tu vas te sentir maître de ton destin ! Plaisante sensation 🙂

Une fois que tu auras repris gout aux bonnes choses de la vie… Tu vas pouvoir passer à l’étape qui suit, mais attention…

Si tu passes à l’étape 2 en étant malheureux, tu risques de sombrer dans la dépression parce que cette étape nécessaire est assez douloureuse.

Sois organisé, imprime ce document et relis le dimanche prochain ou 1x dans les 7 prochains jours.

Prends au moins 7 jours à consacrer à ton propre bonheur, à ton bien-être personnel. Tu passeras à l’étape suivante une fois remis en bon chemin.

2. Ne reproduis pas le même piège, tire Les bonnes conclusions.

S’il y a échec du couple, tu ne veux pas retomber dans le même piège, le temps est ta ressource la plus précieuse que tu possèdes.

Tu ne veux pas passer ton temps à reproduire des résultats qui ne t’apportent pas le bonheur que tu mérites de la vie n’est-ce pas ?

Pour t’assurer d’avancer, tu vas refaire une liste de points communs que tu recherches pour construire ta nouvelle relation.

Imagine que tu sois déjà en couple avec la personne idéale, tu sais qu’il y aura des choses que tu n’aimeras pas chez cette personne, c’est la vie…

Natalia Pavlova
Natalia Pavlova

Néanmoins, si la base est là, si tu possèdes dans ton couple un noyau de valeurs et de points communs assez solides, alors, tu sauras à quoi te raccrocher pour braver les périodes difficiles.

Cette liste de valeurs, de points communs ou de critères, tu vas la faire évoluer, elle évoluera en fonction de tes expériences de couple.

3. Garde ton cœur ouvert, fais de nouveau confiance au sexe opposé.

Finalement, si tu as passé toutes ces étapes, si le sexe opposé (quel qu’il soit) t’a beaucoup fait souffrir.

Je te conseille de pratiquer metta (la compassion envers tous les êtres) j’en explique plus dans le programme « ZEN & Libéré ».

Si tu pratiques metta, envers toi-même et envers tous les êtres, tu trouveras la force d’aimer et de faire confiance à nouveau.

Mais quoi qu’il arrive, garde ton cœur ouvert, même si ça fait mal !

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge