Osez Vous Affirmer pour faire preuve de compassion!

Drôle de titre n’est-ce pas ? Alors que l’on associe souvent la compassion au fait de donner aux autres ce qu’ils nous demandent, il n’est pas si évident de voir transparaître la compassion à travers l’affirmation de soi.

Et pourtant…

Lorsque l’on apprend à s’affirmer, on peut le faire de plusieurs manières, les résultats dépendent de vos intentions les plus profondes: les racines de votre motivation.

Si vous voulez un peu d’inspiration et d’éclairage sur la compassion, cliquez sur le lien ci-dessous, il vous emmènera sur une page de citations dédiée à la journée de la compassion qui a eu lieue le 23 Avril 2013
Lien vers les citations de la journée de la compassion.

C’est bon? Vous êtes inspiré ? Revenons maintenant à l’affirmation de soi.

Lorsque l’on s’affirme avec peur ou avec colère, on aura tendance à faire peur aux autres.

Sans le vouloir, nous aurons tendance à les blesser et à les inquiéter & au bout du compte, sur le long terme, nous n’aurons pas obtenu de réels progrès dans nos relations au travail ou dans notre vie personnelle.

Si néanmoins, vous commencer à vous affirmer en affichant un sourire bienveillant, un sourire qui rassure & qui réconforte, presque toute l’interaction qui découle de cette simple intention sera couronnée d’une profonde compassion.

C’est super, mais alors quelle est la différence entre ces deux approches, l’affirmation de soi & la compassion?

Vladimir Melnik
Vladimir Melnik

En réalité, vous découvrirez que ce n’est pas la technique que vous utilisez qui conditionne votre résultat, c’est l’intention qui vous donne envie de passer à l’action.

Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez utiliser la même technique, mais avec des intentions différentes elles produiront des résultats différents.

Voici donc pourquoi j’écris ces lignes, en réalité j’ai une surprise pour vous !

Découvrez les 3 vidéos gratuites sur l’affirmation de soi & la gestion du stress 🙂

  1. Les 4 erreurs à ne pas commettre lorsque vous commencez à vous affirmer
  2. Les 7 astuces de prévention du stress au travail
  3. Les 3 étapes clés pour vous affirmer sans créer de conflits

Ces 3 vidéos gratuites vous offrent des conseils concrets à expérimenter dans votre vie personnelle & professionnelle.

Attention! Ces vidéos ne sont disponibles que jusqu’à demain 11:00

Vous pourrez certainement vous retrouver parmi cette liste d’explications, mais n’oubliez pas que le plus important c’est de pouvoir facilement et sereinement exprimer vos intentions, avec un sourire, de la douceur dans votre voix ou verbalement à votre interlocuteur.

C’est en exprimant clairement et dès le départ votre compassion qu’il comprendra très vite que votre démarche est remplie de bonnes intentions.

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

4 réflexions au sujet de « Osez Vous Affirmer pour faire preuve de compassion! »

    1. Bonjour Hannah,

      Merci pour cette précision, il est vrai que le terme « compassion » n’est pas facile à utiliser tout comme le terme « empathie ».

      Je voulais associer l’affirmation de soi & la compassion car j’ai trop longtemps cru que ces 2 qualités étaient opposées.

      Maintenant je sais qu’elles sont liées l’une à l’autre.

      Merci à bientôt,

      Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge