Les 4 supers pouvoirs pour retrouver confiance en soi et oser faire ce qui te fait envie ! 1/4

Envie d’avoir plus de confiance en toi ? Est-ce que tu en as assez de toutes ces excuses qui te sautent à la figure lorsque tu penses à faire quelque chose qui sort de l’ordinaire ?

Te sens-tu piégé par ton mental et tu ne sais pas comment t’en sortir ?

Si toi aussi, tu veux réveiller cette flamme intérieure, cette liberté de passer à l’action et de prendre des risques, alors suis attentivement les quelques étapes simples que je détaille un peu plus bas.

Pour plus de confort, cet article sera divisé en plusieurs parties, non pas pour faire durer le suspens, mais pour rester concentré sur une étape à la fois.

  • Super pouvoir #1: Projette tes désirs dans la réalité
  • Super pouvoir #2: Passe à l’action dans l’ici et maintenant
  • Super pouvoir #3: Réveille ton innocence enfantine
  • Super pouvoir #4: Plonge dans l’inconnue

#1 Projette tes désirs dans la réalité

Pour faire simple, si tu te sens stressé ou frustré, tu ne seras pas dans un état d’esprit capable de satisfaire tes désirs.

C’est simple à expliquer, mais combien de temps passes-tu à chercher une solution à un problème lorsque tu te sens stressé et frustré ? Ou lorsque tu cherches tes mots ?

Parfois, tu perds ton temps parce que ton état émotionnel ne change pas et une recherche obsessionnelle alimente l’état de frustration dans lequel tu restes.

Si tu veux remplacer ton stress et ton anxiété par des émotions fertiles et enrichissantes, comme le plaisir, l’envie ou l’excitation, voilà ce que tu vas faire :

Ressens que tu as déjà obtenu le résultat désiré.

Ferme les yeux maintenant. Prends 2 profondes inspirations et ressens en toi que tu as déjà le résultat désiré. Voilà…

Maintenant tu es dans un état créatif, lorsque tu retourneras porter ton attention sur le désir que tu souhaites réaliser, tu trouveras tout de suite de nouvelles solutions pour avancer.

two girl jumping to the water

Attention, l’anxiété t’asphyxie. Lorsque tu t’inquiètes pour quelque chose, tu imagines ce qui pourrait se passer de pire et comme c’est automatique, tu bascules automatiquement dans un état de frustration.

Ton devoir, c’est de prendre conscience de cet automatisme pour refaire l’exercice précédent et basculer dans un état plus fertile.

Si tu continues à t’entraîner à faire « comme si c’était déjà bon », voici les super pouvoirs que tu vas développer sur le long terme :

  • Tu vas pouvoir te donner un boost de courage instantané (avant une réunion, un rendez-vous ou une rencontre importante).
  • Tu auras beaucoup plus de confiance en toi.
  • Tu auras moins peur des imprévus et/ou de l’inconnue.
  • Tu auras plus d’énergie (et de temps) dans ta vie (tu te sentiras moins fatigué).

Les conseils suivants t’aident à cultiver tel un jardinier, les meilleurs états de bien-être et de confort pour passer à l’action.

Pense à ton plaisir et à ton excitation.

Ceci est une technique avancée pour provoquer l’élan de passer à l’action.

Imagine que tu réussisses à faire ce qui te fait peur. Cette étape rejoint la première, mais elle est plus précise.

Je veux que tu ressentes du plaisir, une joie et un plaisir profond dans les meilleurs scénarios que tu imagines.

Imagine-toi dans cet état maintenant.

À quoi ressemblerais-tu si tu te sentais inspiré, réveillé, alerte, conscient, joyeux & heureux dans ces scénarios ?

Continue de faire travailler ton imagination sur la nouvelle personne que tu souhaites devenir.

C’est comme à la cuisine ! Apprends à connaître les saveurs et les sensations qui t’éveillent, celles qui te donnent l’envie d’affronter l’inconnu, la peur du rejet ou juste faire l’effort de cuisiner 😉

Replonge dans un souvenir où tu étais excité. Rappelle-toi la dernière fois où sur un niveau de 1 à 10 tu avais ressenti une excitation de niveau 10.

Maintenant, essaye de décomposer les éléments essentiels de ce souvenir (couleurs, sensations, sons, odeurs) pour y replonger avec encore plus d’intensité (tu peux fermer tes yeux quelques instants).

Si tu n’as pas encore vécu cette expérience, je te conseille de l’inventer. C’est peut-être encore mieux puisque tu n’as aucune limite, imagine ce que tu veux être et tout ce que tu peux faire.

N’oublie pas le plus important, laisse-toi guider par ton intuition et ton imagination sera de plus en plus fertile.

La prochaine fois, tu découvriras le super pouvoir numéro 2:

  • Passe à l’action dans l’ici et maintenant.

Et je t’expliquerais la méthode simple que j’utilise pour passer à l’action sans peur grâce à la méthode des petits pas.

Ou plutôt la méthode KAIZEN !

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

5 réflexions au sujet de « Les 4 supers pouvoirs pour retrouver confiance en soi et oser faire ce qui te fait envie ! 1/4 »

  1. Moi, je pense surtout que c’est à cause de la peur de l’échec qu’une n’a pas confiance en elle. C’est le cas d’un ami qui, au lieu de négocier directement avec son nouveau client, a décidé de faire appel à une tierce personne pour jouer l’intermédiaire et que maintenant, elle a perdu le client. C’est un cas comme tout autre, mais c’est vrai que la confiance en soi est primordiale.
    Helène Brunet Articles récents..Les états modifiés de conscience ou EMC

    1. Mon expérience m’a montré que la confiance venait de nombreux essais non concluants, des expériences non favorables qui permettent de rebondir et de s’affranchir de la peur d’échouer.

      Étonnant non ? Quand on a plus peur d’échouer on a de plus en plus confiance en soi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge