Les 3 Meilleurs Cadeaux à Offrir à Tes Proches durant les Fêtes de fin D’année!

Alors, ça y est?

Tu t’es bien cassé la tête pour trouver les meilleurs cadeaux possible à offrir à tes proches ?

Et si on revenait à l’essentiel ?

Et si il y avait un autre moyen pour enrichir leur vie tout en prenant soin de toi ?

D’ici 3 minutes tu auras appris 3 techniques pour enrichir tes relations pendant les fêtes.

Et tu vas vite t’apercevoir que cette période de fin d’année peut aussi être utilisée à des fins thérapeutiques…

Noel-2014

Cadeau n°1: TON ÉCOUTE

Il y a tellement de choses à dire, d’histoires à se raconter qu’on en oublie parfois de s’écouter!!!

Attention, je n’ai pas dit « entendre » j’ai bien dit « écouter ».

Essaye autant que tu le peux de prendre quelques instants pour tourner toute son attention sur les paroles et l’expérience de l’autre. Et non sur la petite voix dans ta tête qui trépigne d’impatience de pouvoir placer sa phrase ou son opinion pour PROUVER qu’il a raison.

Lorsque l’on tourne toute son attention et ces oreilles vers l’autre, on met de côté un instant sa petite personne, on l’oublie au profit de l’autre. Bien sûr, il ne suffit pas d’être 100% du temps dans l’écoute, il y a un équilibre à maintenir…

Mais tu verras à quel point l’autre se sentira BIEN, DÉTENDU et à l’aise en ta présence, si il se sent VRAIMENT écouté avec une attention sincère.

Conseil: C’est en apprenant à écouter ses besoins et ses sentiments personnels que l’on saura encore mieux écouter ceux des autres.

À lire également: Comment résoudre un conflit si on est en colère

Cadeau n°2: TA DISPONIBILITE

C’est l’heure du bilan… Oui, je sais bien que ce mot fait peur, mais il est temps de faire face à la réalité.

Je m’explique:

Tu n’auras jamais le temps de terminer ta Todo-liste avant les fêtes.

Toutes les choses que tu avais prévu de finir avant la fin de l’année. Il est possible que tu n’es pas le temps de les terminer et ce n’est pas grave.

Ce n’est pas non plus ta faute, inutile de t’en vouloir. C’est juste l’heure de prendre du recul sur cette année qui vient de passer.

Savais-tu que c’est durant leurs périodes de repos que les meilleurs génies de notre histoire trouvaient leurs meilleures idées ? En se promenant autour d’un lac, en prenant un bain, après une séance de course à pied…

Maintenant, il est temps pour toi de lever le pied et te rendre disponible pour tes proches.

Organise-toi au mieux, fais de la place dans ton esprit et dans ton agenda pour accueillir les personnes qui te sont chères.

À lire également: Savoir s’arrêter pour être efficace

Cadeau n°3: TA PRÉSENCE & TON ÉNERGIE

Peut-être que ces derniers temps, ta vie a été un enfer permanent. Entre les courses de Noël, la course aux cadeaux et la déco du sapin (sans compter la queue au magasin) tu as du trouver cette période assez stressante.

Un peu dommage tu ne trouves pas ?

C’est regrettable de se sentir épuisé et complètement vidé de son énergie alors qu’on fait de son mieux pour faire plaisir aux autres…

Et si le plus beau cadeau que nos proches attendent de nous était celui d’être EN PLEINE FORME ET en bonne santé ?

Alors, peut-être qu’au lieu de chercher le cadeau parfait, le repas parfait et de toujours te sentir stressé et épuisé, il serait bon de revenir à l’essentiel du vrai cadeau…

Le partage de ta présence et de ton énergie:

  • Surveille tes heures de sommeil et assure-toi de faire de bonnes nuits.
  • Si le travail ou un projet te harcèle ou te préoccupe (met le de côté pendant les fêtes), tu le retrouveras début d’année prochaine. Il y a un temps pour tout dans la vie.
  • Si ta condition physique te le permet, pratique un peu de sport (pourquoi pas avec tes proches) pour augmenter ta Vitalité.

Conseil: Et si tu te sens stressé ou exténué, clique ici pour 2 minutes de relaxation guidée, à faire maintenant. Ça te dit ?

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »