Comment développer une « ferme détermination » ! 1/2

Si vous commencez à travailler sur votre bien-être et sur votre épanouissement vous allez très vite vous rendre compte que vous avez besoin de beaucoup de courage pour aller de l’avant et pour remettre en question votre propre organisation.

La méditation peut vous aider à développer cette « ferme détermination » et dans cet article, je vais vous expliquer comment.

1. Revoyez vos préjugés sur la méditation.

Tout le monde pense que la méditation est zen et relaxante. Je vous assure que lorsque vous passez plus d’une heure à développer la vigilance de votre esprit, vous développez ce que j’appelle une « ferme détermination ».

La « ferme détermination » est un muscle indispensable pour vous épanouir dans votre vie professionnelle.

C’est ce qui permet de renouer avec vos pulsions animales et de les orienter, de les contrôler pour les mettre à profit sur des projets de grande envergure comme:

  • Équilibrer votre vie.
  • Faire preuve de compassion.
  • Protéger votre vie de famille (en refusant les heures supplémentaires).
  • Être plus heureux.

2. Faites la différence entre la « vigilance » et un état de « laisser-aller ».

Dans votre pratique de la méditation vous avez appris à prendre conscience de cet instant de basculement.

Ce basculement se produit lorsque vous passez de l’état « conscient de vos pensées et vos sensations » à l’état « je pars dans mes pensées sans m’en rendre compte ».

3. Exercez-vous jour après jour.

Lors de mes débuts, il y a quelques années, j’étais le premier à laisser tomber la méditation parce que je n’avais pas compris ceci.

© Koriolis
© Koriolis

Si vous vous mettez à pratiquer cette habitude, vous deviendrez rapidement beaucoup plus lucide dans les problèmes que vous allez rencontrer et vous serez confiant pour les résoudre.

Vous développerez une « ferme détermination » à l’égard de vos pensées.

Vous développerez la maîtrise de votre mental & alors vous pourrez rester présent plus longtemps que d’habitude et vous pourrez passer à l’action plus rapidement et avec moins d’hésitations.

Vous serez plus vigilant, vous observerez vos blocages & vous les court-circuiterez plus rapidement.

Vous ne laisserez plus votre mental rêvasser sur quoi que ce soit d’inutile.

Vous ne laisserez plus votre mental vous critiquer ou vous blâmer continuellement, vous pourrez observer les conséquences négatives de ce comportement & votre mental s’arrêtera naturellement.

4. L’auto-critique c’est fini, maintenant vive la vigilance.

Vous serez à la fois plus conscient de votre environnement et plus concentré sur votre travail. Vous deviendrez rapidement plus alerte et plus vigilant.

Et vous, pensez-vous toujours que vous n’avez pas le temps de méditer ?

Si la réponse est oui, alors n’attendez plus pour consulter cet article.

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge