Vous êtes déjà un créateur de réalité! Apprenez à y croire avec fermeté.

Est-ce que vous vous sentez parfois comme balloté par les évènements ? Est-ce que vous vous sentez impuissant, comme si vous ne pouvez rien changer au cours de votre réalité ?

Lorsque l’on accumule les ennuis, les problèmes, etc., il se produit un effet boule de neige qui nous amène à penser que notre réalité est figée avec ses problèmes.

C’est juste une illusion, une illusion d’optique, ou une illusion de votre esprit qui a besoin de s’attacher à quelque chose qui semble vrai.

Dans cet article, je vous rappelle pourquoi vous êtes déjà créateur de votre réalité même si vous l’oubliez la plupart du temps, tellement vous croyez que vos pensées sont le vrai monde, la vraie réalité.

Eh oui, rien n’est plus faux !

Au fait, j’ai un cadeau pour vous à la fin de cet article alors prenez votre temps & ne brûlez pas les étapes!

Vos pensées sont l’instrument de votre réalité et rien d’autre.

Jaimie Duplass
Jaimie Duplass

Tel un artiste, vous créez sans cesse de nouveaux scénarios dans votre esprit.

Vous pouvez donc utiliser cette capacité pour améliorer votre vie & dépasser toutes vos attentes, mais il va falloir vous entraîner à raviver cette flamme.

Je vous explique comment dans un instant, mais avant je vous préviens, ce n’est pas une solution facile ou une solution rapide.

Comme dans la plupart des domaines, il s’agit d’un véritable entraînement, un peu comme un sport que l’on pratique tous les jours pour se préparer à une compétition.

Mais ici, vous ne vous entraînez pas pour réussir une compétition, car la compétition a lieu tout le temps, ici & maintenant, dans le moment présent.

Vous ne pouvez changer que ce dont vous avez conscience.

Si la majorité de vos pensées créent votre réalité, il serait vraiment dommage de les laisser vous guider, de les laisser vous faire souffrir encore plus longtemps n’est-ce pas ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il est enfin temps pour vous de mettre un terme à ce mode de fonctionnement ? Est-ce que ça bouillonne en vous là ici & maintenant ?

(Au fait, vous avez le droit de ne pas être d’accord, exprimez-vous dans les commentaires, je serai ravi de vous répondre)

Avant de vous proposer une solution quelconque, vous savez peut-être déjà ce qu’il vous reste à faire.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici pour lire ces lignes, vous avez déjà vécu de nombreuses choses & expérimenté de nombreuses solutions.

Et maintenant, qu’allez-vous faire pour vous entraîner à créer votre réalité ?

Alors d’après, vous ? Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit là maintenant si je vous demande quelle activité ou quel entraînement vous pourriez suivre pour apprendre à créer votre réalité ?

N’oubliez pas! Vous ne pouvez changer que ce dont vous avez conscience.

Vous allez avoir besoin de développer votre attention à chaque instant pour que vous puissiez prendre conscience de la réalité qui se crée déjà à chaque instant.

Alors, quelle technique allez-vous utiliser ?

  • Les affirmations écrites ou orales,
  • La méditation
  • L’auto hypnose
  • Autre chose…

Une fois que vous aurez pris conscience régulièrement de la réalité qui se crée déjà autour de vous, vous aurez le pouvoir de transformer votre vie avec de nouvelles croyances & de nouvelles actions.

Peut-être allez-vous utiliser des affirmations ? Sachez avant tout qu’elles ne servent à rien si vous ne passez pas à l’action.

Vous avez besoin de deux éléments essentiels:

  • Un travail intérieur (avec l’écriture, la lecture & la répétition de vos affirmations)
  • un travail extérieur (vous poussant à sortir de votre zone de confort & à créer de nouvelles habitudes, de nouveaux comportements)

Et la méditation dans tout ça ?

Oui la méditation quotidienne, c’est le sport que j’utilise pour m’entraîner à prendre conscience de la réalité qui se crée à chaque instant autour de moi.

Il n’y qu’une fois que j’en prends conscience que je peux réutiliser mes affirmations pour transformer cette réalité.

Je ne vous cache pas qu’il est très difficile de croire au changement lorsque tout va mal dans votre vie.

N’oubliez pas de vous faire confiance aveuglément même lorsque vous n’aurez plus la force d’y croire.

Vous pourrez rebondir très rapidement & développer une ferme détermination, un instinct de survie toujours plus puissant!

C’est en vous entraînant à vous confiance sans condition que vous deviendrez une personne exceptionnelle.

Voici un petit cadeau gratuit de la part d’Olivier Lockert: Hypnose Mp3 gratuit.

Je vous recommande la version longue de « Créateur de réalité ».

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

2 réflexions au sujet de « Vous êtes déjà un créateur de réalité! Apprenez à y croire avec fermeté. »

  1. Dès que j’ai confiance en moi, qqs tps après, ça ne va plus…est-ce normal? J’aimerais avoir TOUJOURS confiance en moi. Est-ce possible?
    J’aime beaucoup votre blog
    à bientôt !!
    annick

    1. Bonjour Annick, malheureusement, la loi de l’impermanence nous empêche de créer en permanence la même sensation ou la même émotion. Moi aussi j’ai été déçue lorsque j’ai appris cette fâcheuse nouvelle.

      Cependant, ce n’est pas grave, en réalité tu n’as pas besoin d’avoir TOUJOURS confiance en toi. Tu peux faire une liste unique des situations dans laquelle tu as besoin d’accéder à cette ressource, ça c’est la 1ère étape.

      Ensuite, tu pourras trouver la stratégie adéquate pour accéder à cette ressource dans chacune de ces situations.

      Un coach pourrait t’aider dans cette démarche.

      @ bientôt,

      Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge