Comment retrouver confiance en soi, ici et maintenant avec le KAIZEN !

Rappelle-toi, dans le dernier article sur la confiance en soi, je t’expliquais comment retrouver confiance en toi en projetant tes désirs dans la réalité.

Si tu as déjà commencé à réaliser ce super pouvoir, tu peux commencer dès maintenant à diriger ton attention sur un nouveau pouvoir extrêmement puissant.

Super Pouvoir n°2 : La méthode des petits pas, ici et maintenant.

C’est cette technique qui m’a aidé à débloquer mes situations les plus pénibles et à m’engager dans mes projets quelques soient mes résistances ou mes croyances limitantes.

Ne laisse plus ta peur te paralyser. Imagine que tu sois face à l’opportunité du siècle, une chance inouïe de te démarquer (en réunion, face à un client, ou la personne désirée). Imagine maintenant que par simple « peur » tu ne puisses rien entreprendre ou rien faire.

Tu es paralysé, tétanisé, il t’est alors impossible de passer à l’action. Ton mental s’agite et malgré le fait que tu aies très envie d’agir, tu n’y arrives simplement pas.

Quelle déception, n’est-ce pas ! Si tu en as assez de ce comportement, de tes réactions face à tes propres peurs, je te propose ici de développer un super pouvoir, le courage de passer à l’action, petit à petit et avec beaucoup d’amour dans l’ici et maintenant.

Inspire-toi, du message suivant :

« De petites choses mais avec beaucoup d’amour…
Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de bonnes actions que nous faisons, mais l’amour avec lequel nous les accomplissons. Ce qui compte, ce n’est pas combien nous donnons, mais avec quel amour nous donnons. Pour Dieu, il n’y a rien de petit. »

Mère Teresa.

Remplis ton cœur d’amour pour déjouer les pièges du mental, et libère ton corps des tensions inutiles qui t’empêchent d’accéder au plaisir et à la joie de l’action.

L’amour que tu ressentiras pour toi-même pendant l’action te motivera à continuer sur ta lancée.

baby_steps

Le corps et l’esprit sont liés et si tes peurs t’empêchent d’agir avec fermeté et conviction pour relever le défi que tu t’es lancé, la méthode KAIZEN des petits pas va certainement t’aider.

Les 2 stratégies pour amener un changement.

  1. L’innovation, c’est-à-dire modifier un élément de façon drastique et traumatisante.
  2. Les petits pas (KAIZEN), amener l’amélioration et le changement avec des petits paliers, des petites marches d’escalier.

Le changement par l’innovation a tendance à nous paralyser, l’enjeu est trop gros, l’anxiété est déclenchée dans notre cerveau et notre corps refuse de bouger. Dans cet état d’esprit, nous n’avons pas accès à toutes nos ressources de plaisirs et de créativité.

Le but c’est de te donner les clés d’un défi (enjeu) stimulant et excitant.

Maintenant, si nous amenons les changements par les petits pas, c’est le contraire, c’est-à-dire que l’on baisse l’enjeu au début pour qu’il soit moins effrayant. Une fois l’enjeu bien compris, nous avons accès à nos ressources de plaisirs, de joies, de créativité pour faire face sereinement à l’enjeu initial qui paraissait effrayant.

Comme dans le super pouvoir numéro 1, tu as appris à projeter tes désirs (réalisés) dans la réalité.

Maintenant, tu vas t’éclater à commencer par agir avec plaisir, amour et douceur pour faire avancer ce qui te ralentit depuis déjà si longtemps.

Les petites questions pour te lancer ici et maintenant !

Dans cette phase d’auto-analyse, tu vas décortiquer ton objectif ou ton défi pour trouver le plus petit élément à réaliser pour avancer.

Par exemple, pour moi et pour terminer cet article, c’est de taper sur les touches de mon clavier, c’est étrange comme « taper sur les touches de mon clavier » est tout de suite moins effrayant que « terminer mon article de blog ».

C’est tout ton dialogue intérieur qui va se modifier naturellement petit à petit parce que tu vas prendre conscience que c’est la formulation de ton objectif qui crée la peur.

Tu peux déjouer la peur en reposant une nouvelle question ex : « Est-ce que je peux prendre quelques minutes par jour pour taper sur mon clavier ? », plutôt que « Est-ce que je peux passer 25 minutes par jour à écrire un article pour le blog ? »

Je partage avec toi mon expérience même si m’occuper de ce blog reste un plaisir, il est vrai que je n’ai pas publié autant que je voulais ces derniers temps…

La méthode des petits pas m’aide à me retrouver rapidement et de plus en plus souvent face à mon écran pour faire profiter de ces conseils au plus grand nombre.

Voilà, c’est tout ce dont tu as besoin pour démarrer !!

Attends, attends, j’ai préparé pour toi un petit exercice pour la fin !

S’il te plait, ne t’arrête pas en si bon chemin, maintenant que tu es entré dans cette phase de réflexion, il serait dommage de repartir & de tout oublier.

Utilise cette énergie développée en lisant ces lignes pour passer à l’action ici & maintenant. Pour cela, c’est simple, il te suffit de répondre à la question suivante :

Quelle est la prochaine petite action que tu vas mettre en place dans ta vie ? Inspire-toi du blocage ou du problème que tu rencontres actuellement dans ta vie.

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

3 réflexions au sujet de « Comment retrouver confiance en soi, ici et maintenant avec le KAIZEN ! »

  1. Bonjour,

    Comme toi, ces derniers temps j’ai délaissé l’écriture d’articles pour mon blog.
    Je vais donc essayer ta technique de décortiquer l’objectif et de trouver le plus petit à accomplir. Ce sera donc « m’installer à l’ordinateur, n’ouvrir que ma page d’administration et commencer à taper sur mon clavier ».

    Merci pour tes bons conseils.
    Nadia
    Nadia Articles récents..Pour rester en bonne santé et calmer son stress apprenez la méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge