Comment en finir avec la cigarette, sans prise de poids ni état de manque !

© Vaximilian

Avant de commencer cet article, je voulais préciser que ce mois-ci, le blog Sourire au stress participe à la 50ème édition du festival « A la Croisée des Blogs ».

Cette édition a pour thème: « les histoires de guérison ».

Je remercie chaleureusement Hannah du blog Forme Sante idéale qui s’est occupée de lancer cette édition de ce mois de Novembre 2012.

À travers cet article, je veux partager avec vous la méthode que j’ai utilisée pour arrêter de fumer (de plus, grâce au sondage rempli par mes chers lecteurs) je sais que le sujet va intéresser certaines personnes.

Dans cet article, je vous propose de découvrir :

  • La 1ère méthode que j’ai utilisée pour arrêter de fumer et pourquoi la volonté ne m’a pas suffi (eh oui, ça ne marche pas toujours).
  • L’impact que cet échec a eu sur ma santé, ma reprise du tabac, mon porte-monnaie et surtout, sur ma relation avec mes proches.
  • L’expérience incroyable qui m’a fait passer de 2 paquets par jour à 0 cigarette en l’espace de 1h30. (Cela fait 3 ans maintenant, je n’ai pas pris de poids, la fumée de cigarette me gêne autant que les non-fumeurs, je ne me mets pas colère devant les fumeurs mais je ne les envie vraiment pas).
  • © Vaximilian

    Aujourd’hui, je suis fier de vous dire que j’ai réussi à atteindre le but ultime dans ce domaine, je voulais redevenir « un vrai non-fumeur » et pas juste quelqu’un de frustré qui se prive de la cigarette parce que « c’est mauvais pour la santé ».

    Le livre qui m’a vraiment mis sur les bons rails…

    Tout d’abord, je pense qu’il faut quand de bonnes raisons pour avoir envie « d’essayer » d’arrêter de fumer au moins la première fois.

    Vous savez, il suffit parfois d’une raison toute simple et toute bête pour vous permettre de persévérer dans l’atteinte de votre objectif.

    D’ailleurs j’en parle ici.

    Ma raison principale, c’était la santé :
    « J’en avais assez de tomber malade et de traîner mes bronchites durant des mois. »
    Je savais bien que je pouvais guérir plus vite de ces maladies si seulement j’étais capable d’arrêter de fumer. Je ne voulais pas fumer toute ma vie car bien sûr c’était quelque chose que je pensais apprécier.

    Avez-vous remarqué qu’étrangement, tous les fumeurs sont convaincus d’aimer la cigarette ? Ce n’est que plus tard que j’ai découvert ce dont il était réellement question.

    Lors d’un salon du livre, je suis tombé sur celui-ci :
    La méthode simple pour en finir avec la cigarette.

    En lisant le résumé et en parcourant quelques pages, je me dis qu’il faut bien essayer vu que le livre coûte aussi cher qu’un paquet de cigarettes.

    C’est alors que je me lance durant les 6 prochains mois à faire l’expérience du challenge qui est proposé dans le livre. Le livre est écrit par un ex-fumeur, qui lui, fumait 5 paquets par jour. Et lui aussi, a arrêté du jour au lendemain. Il nous promet que sa méthode est simple et facile puis il nous explique en détail le lavage de cerveau que nous fait subir la cigarette et nous présente les croyances (profondément ancrées dans notre subconscient) qui nous font aimer ce que notre corps déteste.

    Vous savez, il y a certaines cigarettes dont on peut se passer mais pour d’autres, notre cerveau a créé de profondes associations (avec les soirées, les amis, l’alcool, le café, etc…).
    Ce livre reprend chacune des situations qui nous font penser qu’on aime fumer pour nous « vendre » les avantages que le non-fumeur possède dans chacune de ces situations.

    Le livre est efficacement écrit, il nous aide à recréer de nouvelles associations pour qu’à chaque situation problématique le besoin de fumer se dissipe.

    Finalement, en y repensant, ce livre peut vous donner cette petite impulsion qui vous donnera envie de redevenir un non-fumeur. Ce livre vous donne vraiment envie d’en finir mais c’est vrai que c’est difficile, à moins de le lire en permanence.

    Grâce à la lecture de ce livre, j’ai réussi à arrêter pendant 6 mois, mais c’était horrible, je me sentais « privé » de quelque chose dont j’avais vraiment envie. Je sais que je voulais redevenir non-fumeur mais j’étais irrité de ne pas pouvoir faire ce dont j’avais envie « fumer la cigarette ».

    L’impact que cet échec a eu dans ma vie de tous les jours…

    Au bout des 6 mois, j’ai repris la cigarette et j’ai également augmenté la dose. Comme je prenais la voiture pour me rendre sur mon lieu de travail, je trouvai finalement toujours de bonnes excuses pour fumer ou pour acheter de plus en plus de tabac aussi bien que 6 mois après je fumais presque 2 paquets par jour (3x fois plus qu’avant).

    © Budda


    Voici au final un bref état des lieux :

    • Je dépensais plus de 200 € par mois en tabac (c’était il y a 3 ans).
    • Je tombais malade régulièrement, je toussais, je sentais mauvais etc.…
    • Même mes amis fumeurs ne me supportaient plus, ils n’arrêtaient pas de m’ennuyer et de me rabâcher cesse que « je fumais trop souvent ».

    Mais alors voilà, je me suis vite rendu compte que la situation devenait trop difficile, j’arrivais dans une impasse.

    Je ne pouvais pas laisser ça pourrir dans un coin alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai essayé de me souvenir l’histoire de l’auteur du livre. Lui, il était passé de 100 cigarettes à 0 en l’espace d’une journée.

    La méthode miracle qui m’a permis de redevenir un « vrai non-fumeur », sans état de manque et sans prise de poids.

    Au début de son ouvrage, l’auteur nous parle de cette expérience qu’il a faite ou du moins qu’on lui a obligé de faire. C’est sa femme qui l’avait menacé de divorce (pour la nième fois) et qui l’a emmené voir :

    Un hypnothérapeute !

    Oui, je vous rassure, j’ai eu la même impression que vous en lisant ça mais quand même, je ne pouvais pas rester indifférent quant au fait que :

    • Lui avait arrêté de fumer, facilement et sans contrainte.
    • Que son livre détaille précisément la vision du non-fumeur dans chaque situation.
    • J’étais prêt à tout pour mourir intelligent et j’avais vraiment envie d’en finir sainement et sereinement avec le tabac.

    C’est donc avec mon paquet de cigarettes en poche, que je me suis rendu (après avoir pris rendez-vous bien sûr) chez cet hypnothérapeute.

    Voici le lien du thérapeute que j’ai été voir, je vous le recommande personnellement.

    Pour les curieux, voilà ce qu’il c’est passé, pendant 45 minutes nous avons discuté du tabac et des avantages que j’allais avoir si j’arrêtais de fumer. Chokri m’a également prévenu de ce que j’allais devoir faire une fois que j’allais arrêter de fumer (observer certains changements dans ma vie, les gouts, les odeurs, etc.)

    Pendant les autres 45 minutes j’étais allongé et Chokri m’a parlé des gestes pour prendre la cigarette et d’autres choses, comme des odeurs qui puent etc… C’est normal si ça vous parait bizarre, une expérience ça se vit mais ça ne se raconte que très difficilement.

    Je suis ressorti de cette séance avec mon paquet de cigarettes puis j’ai été tout droit au bar 10mètres plus loin pour commander un café (à l’époque les gens fumaient encore dans les bars). A ma surprise, j’ai pu boire mon café sans avoir envie de fumer.

    © Sil63

    J’étais encore curieux mais je savais que j’allais traverser des épreuves car le soir même, je passais la soirée avec des amis (bref, apéritif, alcool et boite de nuit).

    Mes amis étaient bien entendu sceptiques devant l’histoire que je venais de leur raconter (c’est à ce moment que je me débarrasse de ce qui fut mon dernier paquet de cigarettes).

    Ils n’y croyaient pas mais moi bizarrement, même si les gens fumaient autour de moi (tout le monde fumait en fait sauf moi), je me sentais vraiment calme et paisible. L’odeur me gênait mais contrairement à ce que je vivais auparavant, elle ne réveillait plus cette envie chez moi.

    Bien entendu, les jours qui suivirent firent de mieux en mieux, quand on arrête de fumer, on retrouve une pêche, une énergie oubliée.

    C’est tellement bon et puis après cela devient naturel comme pour les vrais non-fumeurs.

    Cela fait maintenant 3 ans, je rencontre toujours des fumeurs, la fumée me dégoute autant qu’un non-fumeur, j’ai autant envie de fumer qu’un non-fumeur, bref, le tabac et moi c’est du passé.

    © Sagasan

    Maintenant je préfère diriger mon attention vers d’autres défis de plus en plus passionnants.

    Si vous êtes sur Paris, vous pouvez consulter ce thérapeute les yeux fermés et je vous conseille de tester les résultats de la séance le plus tôt possible. Mettez-vous au défi et observez les changements qui ont lieu.

    J’espère que cet article pourra aider quelques fumeurs à mettre un terme à ce fléau, je vous invite à me poser des questions dans les commentaires ci-dessous si vous voulez en savoir plus ou si vous avez quelques inquiétudes, je pourrais vous rassurer.

    À très bientôt !

11 réflexions au sujet de « Comment en finir avec la cigarette, sans prise de poids ni état de manque ! »

  1. Albin

    Bonjour Brice,

    j’ai découvert comme toi ce livre de Allen Carr presque par hasard.
    J’étais ce jour là dans une station essence sur une autoroute italienne, en train de flâner devant le rayon livres, après un petit café et le plein d’essence. Le titre à susciter de la surprise et un intérêt soudain.

    Arrivé chez moi, j’ai commencé sa lecture mais ne l’ai encore jamais terminer. J’ai donc continuer à fumer et fume encore. Il faudra tout de même qu’un jour je le relise et ce jusqu’à la fin.

    En complément de l’auto hypnose pour parvenir à cette liberté.

    Excellente journée,

    Albin
    Albin Articles récents..Le Cerveau et ses Automatismes

    Répondre
  2. Jérôme

    Salut Brice,

    Je n’aime pas faire de la pub, mais j’avoue que depuis que tu m’as parlé d’hypnose je me suis pas mal renseigné. J’ai également vu chokri qui m’a beaucoup impressionné par ses capacités d’analyse et sa façon de parler.

    Je connais des gens qui sont aller le voir pour arrêter de fumer et tous ont été impressionné par les résultats.
    Contrairement à ce que beaucoup pensent l’hypnose est loin d’être un domaine magique ou ésotérique, bien au contraire.

    Répondre
  3. Ping : La Croisée: Ils ont réussi à ne pas remettre au lendemain la rédaction de leur article! | Forme Sante Ideale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge