Comment cultiver la confiance et ton bien être en libérant ta Créativité Naturelle.

Voilà ce qu’il me manquait depuis quelques temps, je suis tellement heureux et excité d’écrire ces lignes, ta vas vite comprendre pourquoi dans un court instant.

Tu apprendras ma technique favorite pour cultiver la créativité sur tes projets et amplifier ton bien-être.

Nous vivons tous la plupart de notre temps dans une attitude de critique et de jugement permanent. Les autres nous jugent et nous jugeons (ou étiquetons) les autres de la même manière.

Alors imagine maintenant que nous soyons tous des êtres de lumière, des petits soleils qui rayonnent un peu partout…

C’est une belle image n’est-ce pas ? Un monde merveilleux, seulement voilà, nous couvrons cette lumière par nos peurs, nos peurs d’être jugé, d’être exclu, nous apprenons à agir ainsi très tôt pour nous éviter bien des tracas et c’est normal!

Seulement, voilà ! En tant qu’adulte, nous avons tous pour mission d’exprimer notre personnalité sans peur, d’avoir confiance en soi et la créativité peut t’y aider, je vais t’expliquer comment à travers cet article.

Faire l’expérience de sa créativité naturelle à travers le lien spirituel.

Lorsque l’on expérimente la méditation, à un certain moment on s’aperçoit que l’état de joie et de créativité est déjà là, en sommeil quelque part.

On s’aperçoit très vite que la créativité est un état naturel qui émerge lorsque l’on sait garder les obstacles de la créativité en suspens.

Du coup, une façon extra ordinaire d’exercer ta créativité c’est de mettre de côté tout ce qui l’empêche d’arriver, d’être là et d’accueillir ce qui vient…

Je me rappelle encore, après avoir lu le livre « libérer votre créativité » qu’il contenait beaucoup de références à Dieu, à la religion, à la foi et qu’elles m’avaient refroidi lors de la première lecture.

Je ne croyais pas, au fond de moi, que la spiritualité et la créativité étaient liées.

Heureusement, en ouvrant mes horizons et en pratiquant les exercices conseillés, je me suis vite rendu compte qu’il y avait un lien véritable entre la créativité et ce que je ressentais par moment lors de la méditation.

soleil yoga méditation creativité

J’ai envie de t’offrir cette leçon de vie que j’ai mis tant d’années à digérer, à savoir quels sont les obstacles à ta créativité.

Repousser les obstacles de la créativité.

Voici quelques obstacles personnels, que j’ai eu à identifier pour me permettre d’explorer ma créativité.

Chacun possède ses propres obstacles, je t’invite ici et maintenant à écrire toi aussi dans les commentaires en bas de l’article, ta liste d’obstacle.

Fais comme moi, ce sont 2 minutes très bien investies, tu peux en croire mon expérience.

  • Obstacle 1 : Peur d’exprimer mon ressenti, de le partager avec les personnes proches de moi.
  • Obstacle 2 : Peur d’être jugé par moi-même ou les autres.
  • Obstacle 3 : Honte de mes propres pensées, de mettre à nu ce qu’il y a dans cette partie si intime de moi-même c’est-à-dire mon esprit.

Cette peur, de partager, cette honte que l’on a envers ses propres pensées, c’est souvent ce qui nous empêche de tenir à jour un journal intime par exemple.

C’est pourtant tellement bénéfique, je t’en reparlerai un peu plus bas lorsque je t’expliquerai la technique ultime pour dissoudre les obstacles et faire émerger la pure créativité.

Le syndrome de la page blanche ou comment remédier à l’absence de créativité.

Le syndrome est provoqué par le mélange de deux parties de nous:

  • La partie vulnérable qui permet d’exposer sa vulnérabilité, la partie très courageuse. C’est d’ailleurs en apprenant à exposer cette partie sensible que l’on développe une grande confiance en soi et un profond charisme.
  • La seconde partie est celle qui critique, qui te permet de t’améliorer mais qui pour la plupart du temps, t’empêche d’exprimer ta créativité librement.

Lorsqu’une partie vulnérable et sensible de toi-même est exposée à la froideur de l’ego qui juge, il faut beaucoup de force pour rebondir et réapprendre à s’aimer à nouveau.

C’est en séparant ces 2 phases, la phase créative et la phase d’amélioration que tu trouveras un équilibre pour exploiter ta créativité sans te sentir bloqué ou piégé.

La liberté de t’exprimer sans peur, retrouve la créativité à l’état pur !

La technique ultime pour exploiter ta créativité, je l’ai trouvé dans le fameux livre « libérer votre créativité ».

C’est très simple, cela consiste à écrire 3 pages, chaque matin.

Ce n’est pas un journal intime par contre, c’est de l’écriture libre. Tu écris juste ce qu’il y a dans tes pensées, tu vides ta tête, même si cela n’a aucun sens et surtout tu évites de te relire avant d’avoir terminé les 3 pages.

Les effets sont surprenants…

Ces pages sont tellement bénéfiques et tellement puissantes qu’elles permettent vraiment de ressentir une connexion, un lien très fort avec une force qui nous dépasse !

Je t’invite vraiment à te faire ta propre expérience.

Essaye l’exercice dès maintenant et reviens partager tes impressions et ton ressenti dans les commentaires ci-dessous.

Voilà pourquoi je suis tellement content, je viens tout juste de te présenter ma participation à l’édition n°69 du festival à la croisée des blogs.

à-la-croisée-des-blogs-logo-300x90

Cette édition a pour thème: « La créativité et vous » Elle est organisée par Jérémy du blog « Out the Box »

Encore merci à Jérémy pour l’organisation de cet événement !

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

Une réflexion au sujet de « Comment cultiver la confiance et ton bien être en libérant ta Créativité Naturelle. »

  1. Faire preuve de créativité n’est pas chose simple. Dans votre article, vous pointez très justement la peur du jugement. Cette dernière peut limiter la créativité voire être une source de stress. Être créatif impose parfois une force de caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge