3 Façons Simples ET Amusantes de Dépasser tes Peurs, tes Doutes et tes Incertitudes !

Est-ce qu’il t’arrive encore de laisser un de ces 3 blocages t’empêcher de passer à l’action :

  • Peur du rejet ou du jugement des autres
  • Manque de confiance en toi
  • Manque de temps

Et bien si c’est le cas, rassure-toi tu n’es pas le seul.

Mais la bonne nouvelle c’est que tu peux changer ça, c’est simple, mais loin d’être facile, cela nécessite un entraînement particulier.

Que tu veuilles parler en public, perdre du poids, t’affirmer en réunion de travail ou réussir à lancer une entreprise, tu peux souvent te sentir paralysé par un ensemble de blocages émotionnels.

La bonne nouvelle, c’est qu’en lisant cet article, tu vas trouver les pistes nécessaires pour t’amuser à dépasser tes peurs, tes doutes et tous les autres problèmes qui pourront se mettre sur ton chemin.

#1 Trouve un sens profond à ton action pour dépasser tes peurs.

Si ta raison d’agir et de passer à l’action est reliée à ta mission de vie, à quelque chose de bien plus grand que toi, alors tu ne laisseras pas tes peurs te barrer la route et même si tes peurs reviennent, elles reviendront chaque fois un peu moins fortes qu’avant.

C’est la somme de tes actes de courage qui affaiblit tes peurs.

Trouve un sens profond à ton action, un sens tellement profond que tu ne verras plus tes blocages émotionnels de la même manière :

Ils seront si petits et insignifiants COMPARE à ta mission de vie qu’il serait beaucoup plus facile pour toi de prendre le risque d’agir et de te planter (pour mieux pousser 🙂 ) que de NE RIEN FAIRE.

mouettes - liberte

#2 prend la ferme décision de ne plus laisser tes excuses t’empêcher d’agir… quoiqu’il arrive !

Une fois relié à ta mission de vie, il ne reste plus qu’à prendre la ferme décision de ne laisser rien ni personne (pas même tes émotions) t’empêcher d’accomplir ce que tu dois faire.

Tu peux passer des heures, des jours et des mois entiers à chercher un moyen facile de ne plus avoir peur et d’avoir plus confiance en toi.

La solution la plus simple et la plus rapide c’est de prendre la décision d’agir même si tu as peur ou même si tu manques de confiance en toi.

La motivation arrive dans l’action, la confiance vient avec la pratique et l’expérience.

La première chose que tu dois accepter c’est de faire des erreurs, d’être un être humain imparfait et d’apprendre par les erreurs et l’expérience qui en découle.

#3 Quels sont les enjeux de tes actions ou de ta passivité ?

Que risque-t-il d’arriver si tu ne fais rien maintenant ? Imagine que ton médecin t’annonce que tu es atteint d’une maladie grave et qu’il ne te reste que quelques mois à vivre…

Que risque-t-il d’arriver si au contraire, à force de patience et de persévérance, tu en viens à être plus compétent, plus expérimenté et donc plus confiant dans ce que tu entreprends ?

Imagine les changements favorables que cela aurait dans ta vie, dans tes relations, aux yeux de tes proches, mais surtout cette nouvelle personne que tu deviendras une fois ce tremplin de vie dépassé…

Pour aller encore plus loin, découvre la Formule en 5 ÉTAPES pour transformer SEREINEMENT tes émotions négatives en joie de vivre et en ENTHOUSIASME à toute épreuve !

Publié par

Brice

Brice est praticien PNL installé à Paris. Sa spécialité est d’enseigner comment gérer ses émotions, augmenter son temps libre, son énergie, et comment gérer les conflits grâce aux outils de la CNV. Il a publié dernièrement une formation en ligne gratuite « ZEN & Libéré »

2 réflexions au sujet de « 3 Façons Simples ET Amusantes de Dépasser tes Peurs, tes Doutes et tes Incertitudes ! »

    1. Merci Guillaume!

      Oui c’est vrai, j’aime beaucoup l’exemple du général, ça illustre bien que concentrer toute son énergie sur la solution est bien plus efficace que d’hésiter ou de trop penser à ses doutes et à ses peurs 😉

      Merci à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge